’Tout est fait Maison sauf le nutella ‘ avec une telle approche l’endroit ne pouvait se révéler que très agréable !
ANAME s’inscrit dans une démarche du tout fait main, et met en valeur la cuisine vietnamienne, trop peu connue. Des plats traditionnels, dans lesquels les saveurs se mélangent savamment pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Des recettes de grand-mère mises au goût du jour, un coup de projecteur sur la simplicité étonnamment élaborée de cette cuisine où les herbes et les légumes se mélangent allègrement au porc au caramel.
Délice garanti pour ce plat traditionnel, qui dans ce bistrot vietnamien, prend une toute autre dimension.
Tout cela est très bien me direz-vous, mais la démarche des créateurs ne s’arrête pas là ! Au-delà du fait qu’il s’agisse de cuisine Viêt réalisée par des vietnamiens, ils vont un peu plus loin…
En effet, les entrepreneurs disent NON à l’utilisation irraisonnée –et très largement répandue- dans l’industrie de la restauration- du glutamate. Ce mot vous fait peur, et vous avez raison.
Le glutamate est un exhausteur de goût, il lie et épaissit les sauces. On le retrouve dans la plupart des sauces gluantes des restaurants chinois par exemple (ce ne sont pas les seuls à l’employer massivement !)
Prenons une soupe, une cuillère de cette substance reprend toute la saveur de la soupe originelle. Une sacrée économie pour les pseudos cuisiniers…
Ce qui est embêtant c’est que cette substance à haute dose est fortement cancérigène. Heureusement, le glutamate est loin de faire l’unanimité ! C’est pour cela que de grands groupes, tels que Carrefour, demandent à leurs fournisseurs de ne plus utiliser de glutamate.
« De la cuisine Viêt authentique, dans un cadre bistrot » Benoît, gérant d’ANAME…
… Et c’est tout à fait cela.
Je vous invite donc vivement à vous rendre dans ce lieu qui met la cuisine à l’honneur sans chichi.
Infos pratiques
Adresse : 101 rue Nollet, 75017 Paris
Métro : Brochant (ligne 13)