Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

teworld.jpg

 

En septembre dernier, c’est un anniversaire que fêtait le salon professionnel, celui des 15 ans de sa création, un évènement qui réunit  un grand nombre d'acheteurs venus chercher les nouveaux tissus[1] qui lanceront les tendances des collections à venir.

 

Bilan ? Une fréquentation amoindrie par le contexte économique global mais des achats dynamiques portés par le Brésil, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis. 

 

Sur les 811 exposants, une petite partie (83 tisseurs) mettait en avant des tissus novateurs, tels que  le PET (polyester issu de bouteilles de plastiques recyclées) ou des mélanges de coton bio et de chanvre.

 

Une demande  en hausse et un intérêt croissant pour les tissus biologiques ou recyclés, néanmoins «  malgré un intérêt fort des acheteurs, le marché se développe doucement, des efforts de sensibilisation auprès des consommateurs finaux sont nécessaires pour que les marques et les grandes enseignes intègrent davantage les tissus bios et écologiques dans l’ensemble de leur collection, pas uniquement dans les collections ponctuelles.» Philip Langer (agent pour le tisseur Hemp Fortex Industries qui propose des tissus biologiques et recyclés).

 

Modifier les modes de consommation prend du temps, mais cela est possible…

 

 



[1] et autres éléments entrant dans la confection des produits

Tag(s) : #Ethical News

Partager cet article

Repost 0