Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

23778_1439126580529_1303973833_31264186_1710320_n.jpg

(crédit: Axel Martin)

 

 

Le groupe des Galeries annonce gentiment sur son site que le développement durable fait partie de ses priorités…mais aurait-il oublié les milliards de cintres qu’il utilise au sein de sa machine de guerre ? Les tonnes de papier employées pour l’impression de ses catalogues de tendances ?

 

Car au-delà de ce qui est annoncé sur le site institutionnel (consommation responsable, bla bla bla…), les Galeries Lafayette n’ont pas de département dédié au développement durable…et ne recyclent RIEN !

 

Et oui, c’est une source interne qui m’a rapporté que ces jolies pages glacées étaient tout simplement jetées aux ordures, et non pas dans des bacs recyclables ! Les cintres subissent le même sort (en plastique ou métal), alors quand on sait qu’un seul sac en plastique prend 400 ans à se décomposer…

 

Je me dis que si les plus grandes Galeries de France ne font pas l’effort, celles se trouvant en province doivent très certainement suivre le même chemin. Je vous laisse imaginer le volume de gaspillage que cela représente.

 

Arrêtons cette mascarade ! Le pipeau ça suffit !

Tag(s) : #Ethical News

Partager cet article

Repost 0