Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ouigours.jpg 

Les Ouigours représentent une minorité musulmane et  turcophone localisée dans la région du Xinjiang.

Depuis des décennies, cette communauté subit des pressions de la part de Pékin qui les traitent de terroristes et les oppriment! La liberté de culte n'existe pas en Chine!! La liberté tout court non plus d'ailleurs!

Pékin poursuit et persécute tous ceux qui osent faire entendre la voix des Ouigours, le 5 juillet des émeutes anti-chinois ont vu le jour à Urumqi et les Ouigours ont  été écrasé dans le sang par l'armée chinoise!

Que fait la communauté internationale? Et bien elle dit “non non, ce n'est pas bien ” mais ne lève pas le petit en raison des contrats pharamineux qui les lient à l'empire du soleil levant.

Alors c'est à nous citoyens d'élever nos voix afin de décrier ces pratiques infâmes, d'emprissonnement et de tortures inutiles et non fondées.

Pékin est dans une phase de psychose avancée qui ne risque pas de s'arranger à court terme.

Comme à chaque scandale, le gouvernement chinois suspend Internet et les lignes internationales, privant des milliers de personnes de communiquer avec l'extérieur!

Rebiya Kadeer, ouigour, et ancienne femme d'affaire (la plus puissante du Xinjiang) parcourt le monde et raconte ce qui est fait à cette communauté dans la plus totale impunité!!

A notre niveau, faisons passer l'information et qui sait peut-être qu'à un moment ou un autre nous pourrons aider les Ouigours!

En tout cas triple carton ROUGE à la Chine!!

Tag(s) : #Reflexions

Partager cet article

Repost 0