Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Durant ma découverte du salon de l’Agriculture où il y a les plus belles  bêtes de France, nous trouvons au milieu de cet étalage animal, des ONG qui militent pour le bien-être des animaux.

 

C’est de cette manière que j’ai découvert  l’organisation Compassion In World Farming (CIWF).

 

Saviez-vous que 80% des animaux proviennent d’élevages intensifs en Europe ? (Estimation réalisée sur base du nombre d’animaux d’élevage d’Eurostat et FAOSTAT)


CIWF est contre ce mode de production qui, très souvent se déroule dans de très mauvaises conditions de vie pour les animaux, et promeut des méthodes alternatives pour une approche plus éthique et plus durable.

 

En effet, elle lutte pour que les animaux soient élevés dans de bonnes conditions et ainsi éviter tous les problèmes sanitaires que de mauvaises conditions d’élevage engendrent.

 

Ainsi, grâce à leurs actions,  les législations française et européenne ont avancé. Par exemple, les textes de lois européens reconnaissent depuis 1997 les animaux de ferme « comme des être sensibles ».

 

Depuis le 1 Janvier, les éleveurs ont également interdiction d’utiliser des cages de batterie conventionnelles pour les poules pondeuses.  Cages conventionnelles ? Des cages dans lesquelles les poules ne peuvent pas bouger, où l’espace vital nécessaire pour se développer est inexistant…

 

Une action tournée vers le développement durable donc où les méthodes alternatives d’élevage sont mises à l’honneur.

 

compassion_in_world_farming_logo_300dpi.jpg 

Tag(s) : #Apprendre

Partager cet article

Repost 0