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Quelle est votre fonction au sein de Myco Anna?

Je suis Responsable de développement d'affaires, ainsi je m'occupe des ventes nationales et internationales sur l'Europe. Mon job est de monter la stratégie de distribution et de participer à l'élaboration stratégique de la marque et son application. Cela passe par le marketing et les communications.

Pourquoi avoir choisi de travailler pour Myco Anna?

Cette marque représente un peu le mouton noir dans la mode. Dans le sens où fondamentalement la mode n'est pas écologique, ni éthique. Le fait que la marque inclue au moins 20% de matériaux recyclés dans ses créations me paraissait très intéressant. Ces pièces sont uniques et très originales.

Comment fonctionne Myco Anna? (stylisme, création, production)

Sans être un collectif, Myco Anna est organisée comme une table de création; dirigée par sa présidente et directrice artistique: Christiane Garant; dans laquelle

 évolue sytlistes, patronistes et échantillons. La maison de couture est hautement reconnue pour tout le travail qu'elle effectue en Recherche et Développement. Un échantillon peut connaître 9 vies avant de devenir le produit final. La coupe et la couture sont effectuées en majeure partie par des sous-traitants, des petits ateliers tous répartis à travers la province de Québec. 100% “made  in Québec”, le produit abouti reflète une expertise digne de la mention de pièce unique.

Dans quels pays la marque est-elle présente?

Au Canada, Etats-Unis, France, Belgique, Hollande, Suisse et Japon pour le moment

Quelle est la femme Myco?

Etrangement, avec les années, on réalise que toute femme peut porter du Myco Anna. Malgré l'audacité des couleurs et des formes, la ligne est assez diversifiée au niveau des coloris et des silhouettes afin que chacune y trouve sa pièce. Ceci dit, nous attirons davantage la femme professionnelle âgée entre 35 et 55 ans, qui manifeste sa personnalité par son vêtement. Pour certaines porter du Myco Anna devient un mode d'expression et d'affirmation de soi.

Avez-vous des best-sellers reconduits chaque année?

En été, les best-sellers restent nos robes qui sont très colorées. Saillantes, structurées, en voilage asymétrique et  mariage de matières, celle qui la porte possède un produit absolument unqiue et époustouflant.

Quelles sont les influences/inspirations les plus fortes de la marque?

La femme et tous les thèmes qui peuvent tourner autour de sa féminité sont au coeur de la création Mycoanniene. Ses émotions, ses couleurs, sa fragilité, son audace, sa persévérance, ses préoccupations, sa complexité… Tous ces attributs qui caractérise les femmes représentent une riche source d'inspiration pour nos créations.

En quoi Myco Anna s'inscrit dans la démarche du développement  durable?

Myco Anna va au-delà des tendances et prône une consommation responsable, en créant des pièces uniques qui ne se démodent pas. La clientèle de la marque sait qu'elle investit dans son allure à long terme. La côte d'amou pour les produits de Myco Anna est quotidiennement communiquée à l'équipe. Chaque pièce est unique comme celle qui la porte. La marque prend à coeur de déployer les efforts nécessaires pour se proclamer entreprise verte. Même s'il n'est pas possible d'offrir du 100% recyclé dans toutes les créations, Myco Anna assume la responsabilité sociale et environnementale dont elle s'est dotée à sa création il y a 15 ans. La marque effectue d'ailleurs un travail acharné afin de maintenir ses engagements. Myco Anna se distingue par le fait qu'elle ne produit pas de déchet. En effet, la moindre chute est réintégrée dans les pièces. La maison est sensible au fait que chaque petit geste, chaque détail compte, quand il s'agit d'embellir la planète.

Myco Anna fait-elle évoluer les mentalités au Canada?

La marque a reçu plusieurs fois des prix tel que le le prix de Desjardins (Caisses) pour sa performance sociale et financière. Myco Anna donne donc l'exemple en démontrant que le développement durable/éthique peut être rentable. De plus la maison est reconnue au Québec comme une institution qui ose la différence par des couleurs vibrantes et des silhouettes audacieuses. La marque est souvent associée et adorée comme une autre insitution qu'est le Cirque du Soleil. Le look audacieux et féminin  et l'engagement de Myco lui confère donc une certaine renommée à travers tout le Canada

Où se situe Myco Anna dans la mode éthique?

La maison est pionnière en termes de mode éthique (déjà 15 ans), beaucoup de designers ont émergé depuis les 5 dernières années, mais nous sommes sur le “terrain” depuis longtemps. Ainsi notre expérience du tissu se ressent dans nos créations quand on nous compare aux compétiteurs actuels. Nous sommes aussi l'une des plus importantes maisons créatrices de mode éthique canadiennes en termes de chiffre d'affaires. Par principes et valeurs, nous essayons au mieux de prendre des mesures éthiques et écologiques tout au long du processus de création, de production et de vente. Par contre, le “fashion statement” unique et créatif de la signature de la marque est la première véritable raison d'achat de nos consommateurs.

Merci

Merci à vous

www.mycoanna.com

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Tag(s) : #Interviews Mode Ethique

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