Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Quand la ‘consommation collaborative’ remporte un vif succès ! Le site covoiturage.fr a lancé il  y a peu sa version européenne suite au vif succès du concept.  Ainsi, depuis la création du site en 2004 ce sont quelques 1.8 milliard de kilomètres qui ‘ont été partagés par les membres de Covoiturage.fr (…) l’équivalent de 44,516 fois le tour de la Terre !’

 

covoit

 

Plusieurs facteurs ont contribué à cette réussite :

  •  La hausse des prix des carburants
  •  Des tarifs de train élevés
  •  Une autre idée de la consommation : pourquoi rester tout seul dans ma voiture pour parcourir les 500 km que je dois effectuer alors que je pourrai passer un bon moment ?

J’ai eu recours plusieurs fois à ce moyen de déplacement et à chaque ai rencontré des personnes charmantes avec lesquelles je pouvais échanger.

 

BlaBlaCar-SmileyUp-Noline1.png

 

Le partage est donc mis à l’honneur et covoiturage.fr devient ‘blabla car’. Cette nouvelle version rassemble déjà 9 pays européens et la communauté compte aujourd’hui 27 millions de membres.

 

Le must, le site participe au concours THE EUROPAS qui récompense les startups européennes, nous leur souhaitons bonne chance !

 

Economique et pratique, le covoiturage n’a pas fini de faire parler de lui.

Tag(s) : #Ethical News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :