Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il s’agit du plus  grand parc de la République Démocratique du Congo (et d’Afrique) qui abrite une grande diversité d’espèces, notamment celle du gorille des montagnes qui est très fortement menacée.

 

Cet espace préservé situé non loin de l’Ouganda et du Rwanda est en pleine crise. En effet,  de graves conflits entre des rebelles et l’armée congolaise perturbent la quiétude du parc, qui est désormais le théâtre d’affrontements violents.

 

Une guerre qui a atteint depuis début juillet la réserve des gorilles, qui ont subi les affres de ce conflit. C’est dans ce cadre que WWF a partagé l’appel au secours d’Emmanuel de Mérode, le directeur du parc, afin que le plus grand nombre soit au courant et qu’une aide leur soit apportée pour rétablir un semblant d’ordre dans le parc.

 

 “Les conflits entre les rebelles et l’armée congolaise continuent dans et autour du parc alors que nos gardes devraient continuer à protéger le parc et les gorilles. Nous mettons tout en oeuvre pour remettre sur pied nos patrouilles.”

 

Ci-dessous vous trouverez une vidéo éloquente sur le sujet, n’hésitez pas à la partager.

 

 


 
Tag(s) : #A suivre

Partager cet article

Repost 0