Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques semaines je vous parlais de  la mise en demeure de Greenpeace envers les géants des jouets qui achetaient leurs emballages à une société indonésienne en partie responsable de la déforestation des forêts tropicales en Indonésie.

 

Greenpeace leur demande de:


"1. Cesser immédiatement d’acheter des produits de papier auprès d’ Asia Pulp and Paper, ainsi que des sociétés liées à APP.

2. Maintenir cette position tant que la société n’apporte pas de changements réels sur le terrain concernant la protection des forêts tropicales indonésiennes, de la biodiversité et le respect des droits des personnes vivant dans ces forêts.

3. Devenir des leaders dans leur secteur d’activité, en utilisant des produits forestiers durables pour tous leurs jouets et les emballages, en mettant immédiatement en œuvre des politiques d’approvisionnement nouvelles.

(source:http://www.greenpeace.org/canada/fr/Blog/dforestation-et-industrie-du-jouet-lego-montr/blog/35677/)

 

Disney fait la sourde oreille et Mattel est de son côté aussi très dicret mais Lego s'est empressé de prendre les mesures nécessaires et ne passera plus par ce fabricant. 

 

Depuis le 7 juillet donc Lego s'est engagé à ne pas passer par des fournisseurs participant à la déforestation et propose un plan en trois étapes afin de réduire l'impact des emballages sur les forêts:

1/ réduction globale des emballages

2/intégrer un maximum de matériaux recyclés dans leurs emballages

3/utiliser des fibres dont la certification est assurée (ex: FSC: Forest Stewardship Council)

 

C'est les orangs-outans qui vont être contents!

 

hi.jpg

 

Chapeau bas Lego!

 

 

Et un petit rappel...

 


 
Tag(s) : #A suivre

Partager cet article

Repost 0