Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la couture accessible à une production 100% Made In France. La « manufacture de mode » met à en valeur les formes des femmes grâce à des coupes soigneusement élaborées. Je vous avais présenté cette marque il y a deux ans au travers du témoignage de Aurélia Bernard la créatrice de la marque.


rosatapioc.jpg

La démarche ?

« J’ai envie de proposer avant tout des vêtements assez habillés, sans être classiques, qui restent sobres et qui soient un peu chics. Les lignes sont destinées à la fois pour le quotidien, avec des matières douces, des jerseys, des soies, des mailles seconde peau que l’on a envie de porter tous les jours et pour le soir des petites robes avec une touche « couture », tout en étant très simples. C’est un peu le concept de la  ‘mode couture’ : des pièces très sobres dont les coupes sont très travaillées, sans fioritures. L’idée de base est d’utiliser des fins de séries de tissus provenant de la Haute Couture achetés dans Paris. Je travaille aussi avec des tisseurs français et européens. J’utilise beaucoup de liberty (surtout sur crêpe de soie) qui vient d’Angleterre. »


La créatrice se lance aujourd’hui un grand défi !


« Nous travaillons sur un projet de teinture végétale et nous essayons de mettre au point une collection réalisée à partir de matières organiques (thé, café, peau d’avocat, fane de carotte, rhubarbe…) dont on extraie les pigments pour faire les teintures. Toujours dans l’idée d’un réseau de proximité, nous tissons des liens avec des partenaires auprès de qui nous récupérons les matières qui, la plupart du temps, sont des déchets et nous les revalorisons en teintures. Nous sommes actuellement dans une phase de test : tests des couleurs, des résistances au lavage… j’aimerais présenter cette collection pour le printemps/été 2013.»

 

  

 

La plateforme KissKissBankBank accueille ce joli projet auquel tout le monde peut participer, voici une vidéo qui vous présentera le concept.


«Soutenez-nous pour notre projet d’éco-teinture» Aurélia Bernard

Tag(s) : #A suivre

Partager cet article

Repost 0