Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo126336613411910.jpg

Chacun sait ce qui est arrivé la semaine dernière en Haïti, un tremblement de terre tellement fort que des villes entières ont été rasées. Dans ce contexte, la communauté internationale a réagi le plus vite possible, afin d'essayer de sauver les milliers de personnes ensevelies sous les décombres et de porter secours aux rescapés.

Les Etats-Unis qui possédent une forte puissance logistique, ont rapidement pris le soin de gérer l'aéroport international, d'organiser la distribution de l'aide alimentaire…créeant des tensions avec les autres pays présents.

Pourquoi pensent-ils toujours tout devoir commander? De quel droit régentent-ils la situation dramatique dans le pays sans consulter les autres pays présents!!

Mais bon les gentils américains font tout ce qu'ils peuvent pour aider les pauvres “haïtiens”, en délivrant par hélicoptère des colis de nourriture au milieu du chaos général! Résultat: des émeutes éclatent car les habitants meurent littéralement de faim! 

Nous sommes en droit de nous demander pourquoi tous ces pays qui veulent aider désirent le faire selon leur bon vouloir?

En attendant, les haïtiens sont dans les parcs public, ils commencent à avoir très faim et très soif!

Alors que la communauté internationale s'entende rapidement et trouve une stratégie appropriée à un pays qui vient de subir l'une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire et dans lequel les conditions de vie risquent d'être très pécaires pendant un long moment.

L'intelligence collective est de rigueur dans de tels cas!

Tag(s) : #Reflexions

Partager cet article

Repost 0