Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome to Palestine !

Contexte

Lundi   31 Mai, l'armée Israélienne attaque rageusement une flottille d'activistes pro-palestinien, des bateaux d'aide humanitaires destinés aux habitants de la bande de Gaza dont le sort reste encore et toujours très incertain.

Bilan de l'opération : 9 morts et beaucoup de blessés, bateaux bloqués, personnes à bord en prison ou renvoyées dans leurs pays

L'ONU se rassemble en urgence et condamne –à l'unanimité l'action meurtrière de l'armée Israélienne.

9982unactivistepropalestinienevacueverslhopitalhadassaheinkeremajerusalemle31mai2010.jpg

Situation à ce jour

Israël qui a mis un blocus en place concernant la bande de Gaza depuis 2007, a très peur qu'en levant l'interdiction, ses concitoyens soient en danger, mais que font-ils des milliers de familles gazaouies  dont la situation est très incertaine depuis ces restrictions?

L'armée Israélienne ne semble pas avoir compris le message et continue ses exactions !

En effet, ils ont encore arrêté un cargo humanitaire le «Rachel Corrie» qui a à son bord l'Irlandaise Mairead Maguire, 66 ans, prix Nobel de la paix et un ex-haut responsable de l'ONU, Denis Halliday!

bc0ae338706c11dfb4d9fb9fe0f897c9.jpg

Mais pourquoi tant de violence ? Il est normal de défendre son Etat mais est-il normal de tomber dans la paranoïa et de cautionner des tueries.

De part le monde, chacun connait l'héritage d'Israël, mais est-ce une raison pour attaquer sans raison apparente des bateaux dont le but est de venir en aide à des personnes dans la souffrance ?

Pour ma part, je ne comprends absolument pas cet excès de force, nous connaissons très bien les capacités militaires d'Israël et nul besoin n'est de faire une démonstration de force contre des pacifistes !

Vous pouvez participer à la pétition internationale lancée par Avaaz :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_8/?cl=599618071&v=6454

 

A bientôt

Tag(s) : #A suivre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :