Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

G20_FRANCE_2011_EN_logo.jpg

 

Aujourd’hui le G20 se réunit à Cannes, dans un contexte européen en crise. Partout, en Europe et dans le monde l’on s’agite et s’indigne...

 

Hier j’entendais « on ne pourra pas s’en sortir, moi je m’en fous de l’Europe, cela ne nous apporte rien, c’est nous qui donnons de l’argent pour les autres, ils doivent rigoler en Grèce ! ». 


L’union  Européenne est un immense espace d’échanges, de biens, d’idées et de personnes, un bloc en somme. Il est vrai que le passage à l’Euro n’a pas été sans conséquence pour nos bourses.

Mais dans tout regroupement il y a des problèmes, le monde ne s’est pas construit en un jour. Alors quand j’entends « il nous faut sortir de l’Europe » je réponds, la France s’écroulerait si elle devait revenir au franc.

 

De grandes puissances économiques ont vu le jour et seront prêtes d’ici peu à s’imposer sur la scène internationale et la France ne fera pas le poids, notre pays est poussiéreux.

 

 L’Europe représente quand même un bloc de taille, mais il est vrai que des réformes y sont nécessaires car les européens ne pourront pas supporter indéfiniment le poids des dettes d’autres pays.

 

Messieurs G20, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre les bonnes décisions !

Tag(s) : #A suivre

Partager cet article

Repost 0