Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

soixantiemeanniversairedelacoreedunord325.jpg

Depuis 65 ans la Corée du Nord vit dans un monde parallèle, les habitants vivraient comme dans l'URSS des années 30 !

20% de la population meure de faim, l'agriculture est quasi inexistante faute de bête et de machines et chaque année des milliers de nord-coréens s'éteignent  alors que Kim Jung Il s'empêtre chaque jour un peu plus dans son rêve surréaliste initié par son père avant lui.

Couvre feu, pas d'eau ni d'électricité dans bon nombre de villages, dans les villes des queues de 500 personnes qui attendent un hypothétique bus, des supermarchés dans lesquels il n'y a aucune marchandise, les « camarades » se déplacent exclusivement à pied et doivent nettoyer des routes empruntées par de rares véhicules…

Des enfants endoctrinés dès leur plus jeune âge apprenant par coeur la vie du fameux dictateur.

Une masse militaire impressionnante, des armes à faire pâlir l'Occident et potentiellement l'arme atomique…

Comment tout un peuple a pu être réduit au silence et endoctriné dans un délire paranoïaque alimenté par des rêves de grandeur de deux hommes?

Comment la Corée du Nord peut sortir de cette situation ? Les habitants de ce pays n'ont aucune liberté de circuler, de pensée, ils ne peuvent même pas vivre décemment.

L'intelligence a été mise au service de la désinformation et la ré-écriture de l'Histoire, afin de nous montrer le bien fonder de la pensée du grand maître.

Pour envoyer un mail les étrangers sont obligés de donner l'adresse mail du destinataire, c'est juste complètement fou et il est obligatoire d'aller déposer des fleurs au pieds de la statut de Kim Il Sung ainsi que de le saluer !!

Et cela n'est pas prêt de s'arrêter avec l'intronisation du fils du dictateur, il y a peu!

Dément !

 

Tag(s) : #Reflexions

Partager cet article

Repost 0