Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bplogofish0.jpg

Le géant du pétrole non satisfait d'avoir provoqué  l'une des plus grandes marées noires des Etats-Unis a décidé de s'attaquer à l'Arctique !

« Contextualisation » :

Arctique : région reculée du monde où il fait très froid, pratiquement vierge de toute activité humaine, difficile d'accès et… où des espèces en voie de disparition telles que l'Ours polaire, la baleine blanche et encore bien d'autres prennent leurs quartiers.

 

En effet, dans cette région  encore très préservée, la Nature a pris ces quartiers d'hiver, c'était sans compter sur l'intervention de BP qui va s'associer à son homologue Russe pour forer là-bas environ 4 mois par an.

Quels problèmes cela pose-t-il ? Dans la mesure où ces derniers n'exploiteraient leur puit que 4 mois par an, s'il y a des fuites, cela prendrait des mois, voir des années pour arriver à enlever tout le pétrole échappé et aurait un effet dévastateur sur les espèces vivant là-bas.

De grandes ONG internationales telles que WWF et Greenpeace avaient déjà tiré la sonnette d'alarme sur les dangers environnementaux qu'une telle activité comporte. Mais comme d'habitude l'argent prend le dessus, et rien n'est entrepris pour les empêcher de faire encore un peu plus mal à la Planète.

Dans le genre « nul », BP remporte la palme de PLATINE !

 

 

Tag(s) : #Ethical News

Partager cet article

Repost 0