Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L1000059.JPG

 

Le covoiturage c'est une manière de voyager en France et en Europe à petit prix.  Un aller-retour Paris/Lyon ne vous coûtera que la moitié des billets de train.

 

Mais pourquoi le covoiturage?

 

Pour Dominique, un cadre de 55 ans il s'agit avant tout "de rencontres et d'échanges". Quand l'on pratique le covoiturage on est amenés à rencontrer des gens de tout bord.

 

" Je me trouvais à Lille chez ma fille, j'allais retourner  à Brest et je devais ramener l'une de ses amies. Le jour J la jeune femme est venue avec un covoitureur car elle avait passé une annonce sur le site. Le garçon m'a alors payé la course alors que je n'avais rien demandé.

 

C'est comme cela que j'ai découvert cette autre manière de de voyager. J'ai rencontré des étudiants, des jeunes travailleurs, des cadres... j'ai partagé ma voiture avec des argentins et des polonais en vacances...

 

Au delà de l'aspect financier, ce sont les rencontres et les échanges qui sont au coeur de ce système. C'est cela que je trouve très intéressant, car pendant quelques heures on partage avec des personnes que l'on aurait jaimais rencontré autrement.

 

Il s'agit d'une expérience vraiment très enrichissante durant laquelle on apprend également beuacoup de choses.

 

Et puis ça rend la route moins monotone..."

 

Hypethic a également testé le co-voiturage est trouve cela très intéressant et intelligent.

 

Une démarche dans laquelles les partages et le développement durable se croisent continuellement.

 

Sacrément éthique!

 

Pour plus d'infos: http://www.covoiturage.fr/

Tag(s) : #Paroles durables...

Partager cet article

Repost 0