Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

virginieweisenburgerpourchic2luxe2010.jpg

Des bijoux qui habillent le corps des femmes, une philosophie tournée vers l'éthique…


L'idée ? Faire du beau et du durable, ne pas présenter des créations éphémères mais s'inscrire dans une logique plus pérenne.

chic2luxesexyjewels27.jpg

 

Une touche d'ouverture sur le monde,


Une dose d'artisanat, un soupçon d'industrie,


Et le voyage des métissages peut commencer…

 

dsc01078.jpg

La Slow fashion vue par Virginie, entretien !

 

Qu'entendez-vous par Slow fashion, quelle est votre définition du concept ?
Et bien la SLOW Fashion est exactement le contraire de la « si » frénétique FAST fashion, cette tendance propose une nouvelle façon de consommer la mode; on prend le temps, on redécouvre les fondamentaux, on vit la mode pour soi et non pour paraître, on respecte ses propres codes, ses valeurs, son moi profond…

C'est bien plus qu'un concept c'est une attitude généreuse à la quête du bien-être de soi et des autres, elle sollicite nos esprits pour nous faire réfléchir sur nos comportements par une prise de conscience collective en nous invitant à réduire nos modes de consommation par l'achat de produits essentiels et modernes qui sont réalisés pour durer dans le temps.


oserlaccumulation.jpg


Que représente la Slow fashion pour vous et en quoi c'est important en tant que créatrice ?
Grâce à la crise, elle révèle une révolution culturelle qui remet en cause la course effrénée de la consommation, de son mode de fabrication et de sa distribution. Elle propose de découvrir ou redécouvrir des objets sincères, fonctionnels et intemporels, d'une qualité durable, réalisés le plus souvent à la main pour des pièces uniques ou limitées, un peu plus chères, c'est vrai, mais elle offre aussi l'idée d'une relation client proche et bienveillante.

Ce qui me parait essentiel, c'est le fait de prendre conscience de “l'intelligence de la main”, de la transmission de valeurs plus respectueuses des produits et des hommes qui les fabriquent, d'offrir à nouveau aux consommatrices des objets originaux de créateurs qui laissent le choix de créer son propre style ; l'idée d'une identité en meilleur connexion avec soi même et les autres…

Que faites vous afin d'être dans cette tendance ?
Les créations sont réfléchies à partir d'une élaboration simple, des matériaux de belle facture, l'utilisation des techniques traditionnelles ainsi que l'acceptation du temps de leurs réalisations. Afin d'être en harmonie avec notre époque nous installons un Cabinet de Mode proche des artisans du Sud là où nous avons le temps de regarder, écouter, partager nos savoirs- faire, nos héritages et les mettre au service d'un produit au style contemporain et intemporel avec la volonté commune de transmettre une philosophie de vie, un état d'esprit bienveillant…


dsc01081.jpg


Comment (de quelle manière) selon vous la slow fashion peut s'imposer ?
Le monde occidental change, de nombreuses problématiques émergent dans nos sociétés, ce qui
commence à rendre les créatifs, les industriels et les consommatrices plus réfléchis dans leurs
expressions. La preuve en est que même la Fast Fashion commence à offrir à leurs clientes si volatiles, des séries limitées afin de les attirer le plus souvent possible dans leurs enseignes!

L'aspect positif de la chose réside dans leur marketing dynamique qui s'intéresse doucement mais sûrement à ce type de produits car ils comprennent que de plus en plus les consommatrices veulent créer leur style dans le vaste océan de la mode! 

copiedecollagephotoshope.jpg 

 

Interview réalisée par Hypethic

Neuilly-sur-Seine

Tag(s) : #Interviews Mode Ethique

Partager cet article

Repost 0