Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été 2009 m'a permis de faire un petit tour de l'hexagone et de me rendre compte que le commerce éthique, équitable et durable a encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, l'été période propice à la relaxation et au bien-être n'a pas été témoin de manifestations éthiques, du moins pas en France.

Cela est bien dommage, car quoi de plus facile que de faire passer un message positif et citoyen à des vacanciers détendus? Je me trouvais du côté de Grasse et dans l'agenda de la Côte-d'Azur aucunes manifestations, marchés… Nada! Pourtant cela pourrait fonctionner avec le nombre de français et d'étrangers qui prennent leurs quartiers dans le Sud.

Il y avait sur la croisette, une expo photo, de très belles photos mode d'ailleurs. Pourquoi ne pas exposer du Grand Art éthique? Il y a beaucoup de photographes qui s'y intérèssent et des noms à faire connaître! Incomprensión total! Le seul évènement se déroulera en septembre à Grasse lors du marché du bio mais cela reste léger. Quand est-il de la mode éthique?

Parlons un peu de l'Auvergne maintenant, région des volcans et des sources curatives. Et bien la majorité de la population ne connaît pas ou de très loin le commerce équitable. Savez-vous ce qu'on m'a dit? La mode éthique! J'aimerais bien mais cela reste trop cher!

Il y a quand même un point positif dans cette débandade, nos aieuls -comme ma grand-mère- font attention aux énergies depuis belle-lurette :) Voilà un exemple à suivre

Désormais, nous devons proposer une mode pour chacun et chacune dans l'esprit du commerce équitable et du développement durable

A bientôt sur HYPETHIC Bisou

Tag(s) : #Reflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :