Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ethical-fashion-show

 

Vous connaissez mon appétence pour tout ce qui à trait à l’éthique et en particulier à la mode éthique. Il était alors tout à fait naturel que je me rende au Salon de la mode éthique, qui se tient jusqu’à ce soir au Carrousel du Louvre.

 

Un très joli endroit pour cette création alternative…parmi les exposants, on retrouvait Sakina M’sa, Sobosibio, Deux filles en fil et l’Herbe Rouge. Il y avait également toute une ribambelle de marques plutôt ethniques dont le travail est appréciable mais où la portabilité reste encore à voir.

 

J’ai repéré 3 projets qui m’ont beaucoup plu et que je vais vous présenter ci-dessous.

 

PAPERSELF, un nom à retenir  qui crée des faux cils à partir de papier spécialement fabriqué à cet effet. Les designs sont très originaux, j’ai par exemple des papillons sur les yeux  (fabrication Taiwan). Un pari réussi pour des faux cils branchés fort agréables à porter. Le site de la marque.

 

paperself-eyelashes-horse.jpg

 

 

 

GONTIE PARIS, est une marque de bijoux qui existe depuis un siècle et qui a lancé il y a un an une ligne de bijoux écolo. Les pièces sont réalisées avec de l’argent et du verre…recyclé. La marque s’est associée avec Coca-cola afin de recycler les bouteilles du géant gazeux…une jolie découverte. Le site de la marque

 

gontie.JPG

 

 

AMREF, une ONG qui a vu le jour grâce à 2 médecins britanniques partis en Afrique soigner des populations. Aujourd’hui l’association organise de grandes campagnes internationales, notamment pour aider les femmes africaines.  

Ainsi, Stand up for African mothers a pour but de lever des fonds afin de former des sages femmes africaines. Quand on sait qu’une sage-femme aide 500 africaines,  on comprend aisément l’importance de leur rôle.

 L’ONG aimerait être en mesure de former 15 000 sages-femmes africaines d’ici 2015 afin d’impacter durablement la mortalité maternelle en Afrique sub-saharienne.  Un projet qui mérite d’être présenté.

Par ailleurs, AMREF va mettre en avant Esther Madudu, une sage-femme africaine, pour le prix Nobel de la paix en 2015. Si ce projet vous intéresse, rendez-vous sur le site de l’association.

 

 

amrep

 

 

Voilà pour le petit tour d’horizon !

Bon dimanche à tous

Tag(s) : #Ethical News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :