Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Ligne couture et casual pour jeunes gens 'smart' »

ss11inescroixb.jpg

L'Histoire :

Bazaar d'Etoiles est une marque de mode enfantine haut de gamme crée par deux amies qui travaillaient sur les marchés financiers (« très sexy » dixit Sandrine) de Londres. 

Suite à la naissance de quatre petites filles, et d'une offre de mode enfantine ne correspondant pas à leurs recherches, elles décident de créer une marque de mode enfantine haut de gamme.

La combinaison de ces deux facteurs les a poussé à changer radicalement de vie !

‘Poetic and stylish': Bazaar d'Etoiles est née.

Qui sont-elles ?

ladirection5cor.jpg

Toutes deux de formation financière :

Sandrine Bouvet a travaillé pendant une dizaine d'année à Londres, où elle a donné naissance à une petite fille qui a aujourd'hui trois ans et demi.

Emmanuelle Hammoud-Bahl a aussi travaillé dix ans en salle de marché et est maman de  trois petites filles nées également à Londres.

Votre philosophie

Mix culturel, souci du bien-être et du confort de son enfant et de l'esthétique, haut de gamme, utilisation de jersey -très confortable pour l'enfant- dans un esprit mode.

L'aspect haut de gamme tient une place importante dans notre manière d'approcher la mode et c'est pourquoi nous accordons une attention toute particulière au choix de nos fournisseurs français -les mêmes que Nina Ricci ou Guy Laroche- ou étrangers.

Nous travaillons également avec une styliste qui a passé treize ans chez Yves Saint-Laurent ; c'est elle qui donne la cohérence de chaque collection.

Histoire du nom

ss11sautemoutona.jpg

Nous avions en tête deux mots que nous voulions associer de manière heureuse et cela a finalement débouché sur BAZAAR D'ETOILES.

« Bazaar » en référence au tohu-bohu et au désordre des enfants, « étoiles » de leurs yeux, et car ce sont eux nos trésors.

 

Quelles sont vos actions en termes d'éthique et pourquoi cet engagement ?

Nous avons mis en place une charte éthique que nos fournisseurs doivent signer et par laquelle nos fournisseurs s'engagent à ne pas faire travailler les enfants par exemple.

Nous travaillons avec la Roumanie, la Tunisie, la Lituanie, cette mixité culturelle nous plait beaucoup…

Cependant, nous n'avons pas encore trouvé de tissus bio haut de gamme agréables pour l'enfant qui nous plaise, c'est pourquoi nous ne les utilisons pas pour le moment.

Par ailleurs, nous collaborons avec l'association Petite Maman qui aide les mères en grande difficulté. Ainsi notre boutique est un lieu de collecte d'habits (femme et enfant) et nous souhaitons poursuivre cette action  en faisant toujours plus connaitre Petite Maman par le biais de soldes privées pour les adhérentes par exemple.

Et dans l'avenir…

Deux mots : développement et pérennité

Nous voulons pérenniser notre action auprès de Petite Maman en organisant toujours plus d'évènements.

Nous souhaiterions par ailleurs ouvrir d'autres boutiques afin de proposer une mode enfantine adaptée aux besoins des enfants et à la recherche des parents.

 

Où les trouver ?

PARIS :

Boutique Bazaar d'Etoiles,  77 Bis rue Legendre, 75017 Paris

LONDRES

Showroom (adresse sur demande)

ss11cabaneb.jpg

Interview réalisée à la boutique dans le 17ème

http://www.bazaardetoiles.com/

http://www.petitemaman.fr/Nos_partenaires.html

 

Tag(s) : #Interviews Mode Ethique

Partager cet article

Repost 0